Rejoindre totum pharmaciens ?

Ambition totum
Fédérer les pharmaciens qui partagent
une même passion et une même vision

totum pharmaciens est un réseau de pharmaciens qui partagent un même état d’esprit et qui défendent un projet de pharmacie totalement innovant, sans équivalent. Notre volonté est de mailler l’ensemble du territoire national, afin de répondre aux besoins croissants de notre patientèle. Pour cela, nous sommes ouverts à étudier le projet de tout nouvel associé qui partage nos valeurs et notre sens de l’engagement.

Vos bénéfices exclusifs totum
Un parrain pour vous accompagner Un parrain pour vous
accompagner
Une aide financière à l'installation Une aide financière
à l'installation
Une vision partagée Une vision
partagée
Un engagement librement consenti Un engagement
librement consenti
Une discipline collective Une discipline
collective
Un avenir maîtrisé Un avenir
maîtrisé
Un processus d'intégration en 5 points clés
1
Ai-je le bon profil ?

totum pharmacien s’adresse à des profils de pharmacien qui, à la fois, souhaitent assumer pleinement leur rôle de professionnels de santé, être de véritables pivots entre tous les acteurs du système de soins, et s’inscrivent dans une dynamique entrepreneuriale, conscients des nécessités d’une bonne gestion de leur PME et soucieux de leur rentabilité.

Si vous vous reconnaissez dans cette double dimension, et que vous êtes prêts à vous investir personnellement pour faire avancer l’ensemble du réseau, vous avez très probablement votre place parmi nous !

2
Quelles sont mes obligations ?

En étant titulaire d’une pharmacie affiliée à totum pharmacien, vous vous engagez à :

  • respecter les engagements pris en votre nom par le réseau, notamment les contrats de partenariat avec les fournisseurs qui ont été choisis collégialement
  • participer aux 8 réunions régionales et aux 3 séminaires nationaux
  • mettre tout en œuvre pour que votre pharmacie soit certifiée dans les 24 mois
  • suivre les formations mises à disposition des titulaires et de leurs collaborateurs
  • passer au concept totum au plus tard 3 ans après votre affiliation

3
Quelles sont les étapes-clés ?

Pour devenir associé de la société HPI à part entière, vous devrez suivre un processus d’intégration qui vise à nous assurer de votre adéquation avec nos valeurs et notre vision.

  1. Rencontre avec un associé du réseau
  2. Questionnaire de candidature à remplir
  3. Participation à une réunion collective
  4. Signature du contrat et intégration dans le réseau
  5. Pendant la 1ère année : accompagnement rapproché de votre parrain, intégration progressive du savoir-faire et des protocoles totum, suivi des formations maison, mise à niveau en vue de la certification…
  6. Au bout de 2 ans : obtenir la certification
  7. Au bout de 3 ans : passer au concept extérieur et intérieur
4
Comment suis-je accompagné ?

Tout au long de votre parcours chez totum pharmacien, vous pouvez compter sur l’appui du réseau. Lors de votre intégration, un pharmacien associé de votre région vous est désigné. Il vous aide à acquérir le savoir-faire totum, à obtenir la certification, à maitriser les outils de back office propres à totum… Il est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous rend visite régulièrement.

Vous participez aux réunions régionales qui vous permettent de rencontrer les associés de votre région et partager vos expériences. Vous avez accès à nos outils de back office et de communication : notre intranet devient le coffre-fort de vos savoirs et votre nouvel outil de partage. Vous y trouvez tous les documents concernant le travail des commissions, l’agenda de nos activités et manifestations, les protocoles totum....

5
Et si je suis jeune titulaire ?

totum pharmaciens a mis place un processus exclusif d’intégration et d’installation de jeunes pharmaciens. Celui-ci vise à :

  • former les jeunes pharmaciens au savoir-faire totum, à travers un tour de France dans plusieurs pharmacies du réseau
  • identifier les pharmacies à acquérir
  • proposer un complément d’apport éventuel
  • accompagner les nouveaux titulaires jusqu’à leur installation effective.

Ces jeunes pharmaciens sont sélectionnés au cours d’un processus en plusieurs phases : par concours ou cooptation, puis à travers plusieurs entretiens et bilans de compétences pour évaluer la qualité de leur projet professionnel.

Anne

« Rejoindre totum pharmacien permet de ne plus être seul et de redonner du sens à mon métier de pharmacien. Tous les associés sont motivés pour avancer dans la même direction et croient en l’avenir de la profession. »

Anne Jouhannet, pharmacienne totum à Paris Gare de Lyon